Les tops et flops Lensois suite à la victoire face à Lille (1-0)

Lens confirme son très bon début de saison en s’offrant le 113ème derby de l’histoire. Franck Haise a su interpréter le système mis en place par son homologue Lillois, Jocelyn Gourvennec.

Le quotidien L’Équipe, qui titre « Frankowski mine le moral lillois », a attribué les notes suivantes aux joueurs :

RC Lens : Leca (7), Gradit (7), Danso (6), Medina (6), Clauss (6), Doucouré (5), Fofana (7), Frankowski (7), Kakuta (6), Kalimuendo (5), Sotoca (6).

Sur l’ensemble du match, le RC Lens récolte une moyenne de 6,2 tandis que Lille a obtenu une moyenne de 4,4.

Les tops et les flops côté Lensois

Przemysaw Frankowski (7) : Il a arpenté son couloir gauche avec de l’envie, beaucoup, et du déchet, parfois. Et sur une passe dans la profondeur de Kakuta, il a réussi à contrer Fonte pour aller ajuster Grbic et devenir le héros sportif de ce derby (74e). Il a tout d’une bonne pioche.

Jean-Louis Leca (7) : Il n’a rien eu à faire ou presque en première période. Il prend un jaune pour sa contestation véhémente (57e). Et puis il a fait ce double arrêt incroyable devant Ikoné et surtout Yilmaz, alors qu’il était à terre (67e). Une sortie encore bien sentie devant le Turc (90e).

Seko Fofana (7) : Des bonnes orientations de jeu, des accélérations, le tout toujours à bon escient. Dans un derby où la médiocrité était parfois la norme en première période, il a semblé au-dessus.

Jonathan Gradit (6) : Incisif dans ses interventions et héroïque lorsqu’il met son corps en opposition pour contrer une frappe de Yilmaz (19e). Il n’a pas hésité à apporter le surnombre devant. Il est peut-être juste un peu limite sur la double occasion lilloise (67e).

Gaël Kakuta (6) : Actif d’entrée, avec quelques jolis gestes techniques, il est à l’origine de l’action du but, avec un dribble inspiré et une passe dans la profondeur sur laquelle Frankowski a pu contrer Fonte (74e).

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.