Les tops et flops Lensois après la victoire à Troyes

Après 40 minutes à réfléchir en vain sur la façon de forcer le verrou Troyen, les lensois ont trouvé les ressources pour renverser la rencontre et signer leur septième match consécutif sans défaite.

Le quotidien L’Équipe, qui titre « La classe de Clauss », a attribué les notes suivantes aux joueurs :

RC Lens : Farinez (6), Gradit (6), Danso (6), Medina (5), Clauss (8), Doucouré (6), Fofana (6), Frankowski (5), Pereira Da Costa (4), Sotoca (5), Kalimuendo (7).

Sur l’ensemble du match, le RC Lens récolte une moyenne de 5,80 tandis que Troyes récole une moyenne de 4,3. Nous trouvons que Cheick Doucouré aurait également pu faire partie du groupe des tops lensois. Son travail dans l’entre jeu a été une fois de plus remarquable.

Les tops et flops Lensois selon le journal L’Équipe :

Jonathan Clauss (8) – Top – : L’international français a eu du mal à entrer dans son match, mais a carburé plein pot après la demi-heure de jeu. Il est sur la première action d’une frappe déviée par Gallon (31e). Il est sur tous les coups de pieds arrêtés lensois et déjà dangereux sur coup-franc (41e). Il frappe le corner sur l’égalisation de Danso (42e) puis est à l’ouverture d’une passe décisive pour Kalimuendo (45e). Partout, le piston droit marque le troisième but lensois d’un coup franc flottant de 25 mètres (71e). Un match accompli à tous les niveaux.

Arnaud Kalimuendo (7) – Top – : Sur sa première action en fin de première période, il ne manque pas l’occasion de tromper Gallon sur une frappe subtile du droit légèrement lobée et en première intention (45e). Son 12e but en L1. Il avait de l’énergie à revendre.

Jonathan Gradit (6) – Top – : Il n’a rien lâché défensivement notamment en début de rencontre quand l’arrière-garde lensoise flottait dangereusement. Le pilier de la défense à trois Lensoises. Il est à l’origine d’un beau mouvement offensif en début de seconde période (48e).

David Pereira Da Costa (4) – Flop – : Le milieu offensif lensois a été globalement décevant en ne pesant guère sur le jeu. Il a eu beaucoup de déchets en première période et de ballons perdus plutôt faciles à négocier. Absent dans la dernière passe. Il a été plus à son avantage en seconde période, mais en dessous de ses autres partenaires offensifs.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.