Les tops et flops Lensois après la défaite face à Lille

Après la défaite face à Lille (0-3), Lens a perdu sa 5ème place au profit de Marseille. Un match qui laissera beaucoup de regrets et de la frustration, notamment à cause de l’arbitrage qui a faussé la rencontre.

Pourtant, ne nous cachons pas derrière le scénario catastrophe pour tenter de justifier la défaite. Individuellement, hormis peut être Clauss et Ganago, les lensois n’ont pas été bons.

Le quotidien L’Equipe, qui titre «Yilmaz touché par la grâce», a attribué les notes suivantes aux joueurs :

RC Lens : Leca (3), Gradit (4), Fortes (3), Badé (2), Clauss (5), Cahuzac (4), Doucouré (4), Michelin (non noté), Fofana (3), Kakuta (4), Ganago (5).

Les tops et les flops côté Lensois

Ignatius Ganago (5) : En manque d’audace sur une belle opportunité (16e), il rectifie en cadrant deux frappes que détourne Maignan (28e, 34e). Isolé quand son équipe est passée à dix, il n’a quasiment rien eu à manger mais réussit quand même un ciseau retourné qui passe de peu au-dessus (62e). Victime d’une vilaine faute de Fonte (65e), il était le Lensois le plus dangereux.

Jonathan Clauss (5) : Très actif sur le flanc droit, comme souvent, il était un appui utile dans le jeu vertical et a prolongé ses bonnes intentions de centres de qualité. Son ouverture pour Ganago (34e) en témoigne. Sans oublier ses replis défensifs (44e). Du volume et une volonté qui ne se dément pas. Remplacé par Boura (67e).

Loïc Badé (2) : Il était pourtant resté très concentré une bonne partie de la première période. Avant une première relance fatale interceptée par Soumaré (40e). Son jeu vertical a été rare, parfois faute de solutions. Il a donc le plus souvent décalé sur sa gauche. Mais il retombe dans ses travers avec une relance désastreuse (60e) et une passivité coupable sur David (0-3).

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.