Les tops et flops Lensois après la défaite à Montpellier

Lens n’a pas réussi la passe de 4 victoires consécutives en déplacement. Dans un match d’une extraordinaire intensité, les Sang et Or ont montré leurs limites, notamment dans l’animation offensive et la finition.

Le quotidien L’Équipe, qui titre « Le génie Savanier », a attribué les notes suivantes aux joueurs :

RC Lens : Leca (6), Gradit (6), Danso (4), Wooh (5), Frankowski (4), Doucouré (6), Fofana (7), Clauss (5), Pereira Da Costa (4), Sotoca (4), Kalimuendo (4). Franck Haise a obtenu (6) pour son coaching

Sur l’ensemble du match, le RC Lens récolte une moyenne de 5, Montpellier 6,2.

Les tops Lensois :

Seko Fofana (7) : Le patron du jeu lensois, c’est lui, pas seulement parce qu’il porte le brassard de capitaine. La densité qu’il met dans ses récupérations de balle puis dans ses projections permet aux Nordistes de souvent remonter le terrain sur plusieurs dizaines de mètres. Il ne peut pas tout faire non plus. Du jus jusqu’au bout.

Les flops Lensois :

Przemysaw Frankowski (4) : De l’activité mais moins que d’habitude malgré des centres précis. Surtout, c’est lui qui perd la balle sur le but montpelliérain alors qu’il l’avait pourtant récupéré dans les pieds de Mollet. Un match à l’image de sa dernière frappe, ratée.

David Pereira Da Costa (4) : Le jeune meneur de jeu, décalé sur le côté gauche, n’a pas eu le même impact que Gaël Kakuta, convalescent. En première mi-temps, il n’a même jamais été trouvé et sa relation avec Kalimuendo et Sotoca s’en est ressentie. Mieux en seconde période quand il est venu chercher des ballons plus bas.

Arnaud Kalimuendo (4) : Très discret pour ne pas dire transparent, l’attaquant lensois n’a pas existé face à la paire Estève-Sakho, ni dans le défi physique (on s’y attendait), ni en vitesse ce qui est plus surprenant.

Florian Sotoca (4) : Soit il n’avait pas de jus, soit il a vraiment été bien pris par la défense sudiste mais on n’a pas reconnu l’attaquant lensois, d’habitude plus volontaire et agressif dans son jeu offensif et défensif. Trop neutre pour un joueur de son statut maintenant.


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.