Les supporters lensois feraient-ils peur ?

La venue des supporters du RC Lens au Groupama Stadium de Lyon, samedi, sera particulièrement encadrée.

Un arrêté préfectoral prévoit en effet qu’aucun supporter habillé en Sang et Or ne pourra circuler en ville « hors le déplacement officiel » organisé en car.

Selon les autorités locales, après les incidents survenus lors du derby, le mois dernier, les supporters du RC Lens seraient à surveiller comme le lait sur le feu. D’autant que circulent sur les réseaux sociaux «des invitations à boycotter le convoi officiel, en représailles des sanctions prises à leur encontre». La préfecture du Rhône redoute donc que des ultras lensois viennent au stade ou en ville pour «manifester leur mécontentement».

Le parcage lensois sera composé de 1571 supporters.

Hors déplacement officiel, samedi de 8 heures à minuit, la circulation et le stationnement des supporters lensois seront donc interdits dans un large secteur autour du stade, dans les communes de Décines et Meyzieu.

« Pétards, engins pyrotechniques et tout objet pouvant être utilisé comme projectile » seront aussi interdits dans l’enceinte du Groupama Stadium et ses abords, tout comme la possession et le transport de boisson alcoolisée.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.