Les propos inédits de Laszlo Bölöni à propos de Raphaël Varane

Dans les colonnes du journal l’Equipe, l’ancien entraîneur du RC Lens se confie sur son passage à Lens, à l’époque où il a accompagné les débuts en pro de Raphaël Varane.

« C’était extraordinaire de parler avec les parents de Raphaël Varane » se souvient-il. « Ils me posaient timidement la question : Vous croyez que notre fils va y arriver ? Il m’était arrivé pratiquement la même chose avec la maman de Ronaldo, à Madère. Derrière ces enfants il y avait un amour, une relation forte avec les parents. Je reste persuadé que ça permet d’avoir en soi une forme de sérénité. Et tu en as besoin, parce que dans le sport de haut niveau comme dans la vie, tout ne tourne pas toujours dans le bon sens. »

Laszlo Bölöni était persuadé que le potentiel du jeune défenseur lensois le porterait au sommet :

« Je ne peux pas affirmer qu ‘il est le plus efficace des défenseurs français de l’histoire mais il est dans les plus grands, avec Desailly, Bossis, Trésor, etc. J’avais dit, à Lens, qu’il serait, comme défenseur, l’équivalent de ce que représente Ronaldo en tant qu’attaquant. »

Pour rappel, Le 2 janvier 2011, Laszlo Bölöni signait un contrat avec le RC Lens, afin de remplacer Jean-Guy Wallemme, qui avait fait part de sa volonté d’être désengagé de la responsabilité de l’équipe professionnelle. Il avait pour objectif de sauver le RC Lens de la descente en Ligue 2, mais il échoua. Il fut démis de ses fonctions et remplacé par Jean-Louis Garcia.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.