Les premiers pas d’Ibrahima Baldé

Pour la première fois dans le groupe, Ibrahima Baldé (18 ans) a fait ses grands débuts en Ligue 1 dimanche à Brest en entrant à la 73ème minute, alors que Lens perdait déjà 4-0.

Il a remplacé Corentin Jean, qui avait beaucoup donné, sans pour autant se montrer convaincant au poste. Passé professionnel en juillet dernier, Ibrahima Baldé est des des espoirs lensois sur lequel compte Franck Haise.

Certes, ce n’est pas un cadeau de rentrer en cours de jeu alors que son équipe est la dérive, mais il valait mieux lui faire faire ses débuts loin de Bollaert où la pression serait tout autre.
Positionné à la pointe de l’attaque, il n’a touché que très peu de ballon, les Sang et Or, sans carburant, se montrant incapables de franchir la ligne médiane dans le dernier quart d’heure.

Avec Saïd blessé et Kalimuendo suspendu, Franck Haise aura certainement encore besoin de son jeune attaquant vendredi soir pour la réception d’Angers.

Débarqué du Red Star direction les U19 lensois, Baldé n’a pas traîné avant de montrer son potentiel. Il a empilé les buts et il est devenu un véritable attaquant polyvalent. La saison passée, le joueur a malheureusement passé trop de temps à l’infirmerie. L’attaquant longiligne, qui a fréquenté les sélections internationales jeunes, dispose des atouts pour devenir un véritable titulaire dans le futur.

Son premier ballon face à Brest :


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.