Les joueurs Lensois ont pu consoler Jonathan Clauss

Avant la reprise des hostilités à la fin du mois, les joueurs du RC Lens, de l’OM, de l’OGC Nice, de Montpellier, tous en stage au même endroit à Marbella, ont laissé leurs armes au vestiaire.

« Les images de tous ces joueurs, d’hier et d’aujourd’hui, du Nord et du Sud, se croisant et s’embrassant comme du bon pain a quelque chose d’exceptionnel et d’inédit. Tout le monde se reconnaît, se connaît ou s’est connu. » précise ce matin Régis Testelin, envoyé spécial pour l’Equipe.

« Le foot est un petit milieu, mais c’est bizarre de se retrouver tous ensemble au même centre d’entraînement », ressent Jonathan Gradit. « On se connaît tous plus ou moins mais, d’habitude, quand on retrouve des anciens partenaires, c’est avant un match de L1, au bord du terrain, avant la compétition, il y a plus de distance. Là, c’est vraiment bien de discuter tranquille sans la pression du match, c’est inédit et appréciable. »

C’est ainsi que les Lensois ont pu consoler Jonathan Clauss, qui cherche toujours à faire son deuil de sa non sélection pour le Mondial. « L’Olympien Jonathan Clauss se jette sur ses anciens potes lensois, il sourit et rit aux éclats, comme si Marbella pouvait chasser Doha. » précise le journaliste du quotidien sportif.

L’histoire ne dit pas si Florent Ghisolfi fait partie de la délégation niçoise et si il est venu faire un bisou à ses anciens partenaires de club …