Battues 3-1 hier au Mans, les filles du RC Lens ont laissé leur première place au classement de D2 féminine au FC Metz.
Sarah M’Barek, la coache Sang et Or, semblait méfiante avant la rencontre, les éléments lui ont donné raison :
“On est sur une bonne dynamique et on veut poursuivre dans ce sens. On s’attend pourtant à une confrontation très difficile devant un gros public.”
Un triplé de la joueuse du Mans, Vagre, a permis aux mancelles de faire la différence face a des lensoises plutôt apathiques, qui ont semblé joué sans conviction. Le coup de gueule de la coache à la pause n’a pas suffit pour remobiliser la troupe. Depuis quelques matchs, Lens ne gagnait plus et devait se contenter des partages de points. Cette défaite met un terme à la série sans défaite.
“On n’a pas était a notre niveau” a déclaré Sarah M’Barek, à l’issue de la rencontre. “Il faut se remettre en question. Cette défaite doit nous faire grandir. on a manqué d’envie, d’application dans les consignes. On a peut être trop pris confiance à force de ne jamais perdre.”
Au classement, le Losc, qui a pulvérisé le CA Paris 14, 7-0, est même passé devant Lens, maintenant troisième. Prochain match avec la réception dimanche à 14h30 de la Roche sur Yon (10ème au classement). La victoire est impérative !
LE MANS-LENS 3-1 (0-0).
6421 spectateurs.
Buts: Vagre (53′, 79′, 91′) pour Le Mans, Smaali (74′) pour Lens.
LENS: Rousseeu – Marega, Smali, Anquez, Proniez – Schepers, Cousin, Hadjsafi- Thivilon, Tchaptchet, Traoré.
Entraineure :Sarah M barek.