Les derniers échos de ce Lens – Toulouse

Quelques heures avant le coup d’envoi de la rencontre entre le RC Lens et le Toulouse FC, les planètes se sont à nouveau alignées pour les Sang et Or. Gradit est de retour, Frankowski tiendra sa place, masqué et Openda sera bien dans le groupe.

Quelques éléments à prendre en considération avant le match :

Rencontre
Vendredi 28 octobre à 21h00. Diffusion télé sur Amazon Prime

Le Stade
Bollaert est annoncé à guichets fermés pour la quatorzième fois consécutive en Ligue 1.

Groupe Lensois
Annoncé incertain par Franck Haise en conférence de presse d’avant-match, Loïs Openda figure bien dans le groupe des Sang et Or, tout comme Jonathan Gradit et Frankowski. Adam Buksa, comme prévu, n’est pas dans le groupe.

Groupe Toulousain
Philippe Montanier sera privé de Rasmus Nicolaisen, expulsé contre Strasbourg. Pour remplacer le Danois, titulaire lors des douze premiers matches, son entraineur utilisera certainement Moussa Diarra, déjà titularisé à quatre reprises cette saison, mais jamais en position axiale dans un système à quatre défenseurs.

Statistiques
Depuis 1989 / 1990, le RC Lens a reçu 15 fois Toulouse en Ligue 1. Les Sang et Or ont gagné 9 fois, ont partagé les points à 3 reprises et ont perdu 3 fois.
Sur l’ensemble de ces rencontres, les Sang et Or ont trouvé le chemin des filets à 23 reprises et on encaissé 10 buts.

Classement
Avant cette rencontre, le RC Lens occupe la 2ème place de Ligue 1 avec 27 points.
Toulouse est 10ème avec 16 points.

À domicile, Lens est leader avec 18 points (6 victoires)
À l’extérieur, Toulouse occupe la 15ème place avec 4 points (une victoire, un nul et 3 défaites)

Au fair-play, Lens est 4ème avec 22 cartons jaunes et un rouge.
Toulouse est 9ème avec 23 cartons jaunes et 2 cartons rouges.

L’arbitre
C’est Florent Batta qui dirigera la rencontre entre les Lensois et Toulousains. À la VAR, nous retrouverons William Lavis et Christian Guillard.

Franck Haise
« Contre Toulouse, ce sera une rencontre difficile. C’est une équipe qui est dans la continuité de l’an passé. Nous sommes peut-être favoris au regard du classement, mais rien ne sera facile. À nous de mettre les choses en place. »

Anthony Rouault (Défenseur Toulouse FC)
« Notre calendrier jusqu’à la Coupe du Monde est relevé, mais nous allons tout faire pour prendre le maximum de points à commencer par Lens qui sera un test intéressant pour se jauger. »