Sébastien Denis, rédacteur en chef de Foot Mercato, a organisé un point mercato lors d’un live. Selon lui, les Sang et Or pourraient n’être actifs que dans les dernières heures du mercato.
Neil El Aynaoui devrait bien quitter Lens pour Monaco si le club de la Principauté paye la redevance attendue par le board lensois, comprise entre 15 et 20M€.
Stijn Spierings aurait des touches en Jupiler Pro League et Major League Soccer, mais rien ne se concrétise. Kevin Danso intéresse de nombreux clubs, mais pour le moment, il ne s’agit que de prises de renseignements.
Par ailleurs, les dirigeants lensois souhaiteraient toujours dégraisser. Sont concernés Massadio Haïdara, Salis Abdul Samed, Adrien Thomasson, Angelo Fulgini et Morgan Guilavogui, mais les clubs potentiellement intéressés ne se bousculent pas.
Selon le rédacteur en chef du média, Elye Wahi, Facundo Medina et Brice Samba, bien que réclamés, pourraient rester en Artois, faute d’offres en adéquation avec les exigences lensoises.
En fait, rien de nouveau au nord, les jours se suivent et se ressemblent. L’Euro a fermé ses portes mais les lignes ne bougent toujours pas. Pour acheter, il faut d’abord vendre et tant que les dirigeants Sang et Or n’auront pas dégraisser, ils n’investiront pas. Il s’agit point pour point de la feuille de route mise en place par Joseph Oughourlian lors de sa conférence de presse d’après tsunami.
Sauf que si le RC Lens attend la dernière semaine d’août pour commencer à investir, il ne restera plus grand monde à recruter …