Les coachs de Ligue 1 grognent, Franck Haise reste muet pour le moment

Alors que la Ligue 1 pourrait passer à 18 lors de la saison 2022 – 2023, de nombreux entraîneurs se sont violemment montrés contre. A commencer par l’ancien Lensois Antoine Kombouaré.

En effet, l’actuel entraîneur du FC Nantes ne voit pas cela d’un bon oeil, comme il l’a déclaré en conférence de presse :

« Je suis contre. Le football, c’est pour tout le monde. C’est un avis personnel, je suis contre. Si on pouvait mettre 22 équipes et que tout le monde puisse se partager le gâteau et jouer en Ligue 1… Je n’oublie pas d’où je viens. Je pense à tout le monde. C’est comme ça, c’est ma façon de penser. Si on met demain une Ligue 1 à 18 clubs, ce sera peut-être bien pour tout le monde mais, moi, je suis contre. »

Il en est de même pour Claude Puel, actuel coach de Saint-Etienne :

« Une Ligue 1 à 18 ? Je trouve ça regrettable. C’est un passage en force voulu par des gens qui sont dans une vision à court terme, qui se disent, comme il y a des clubs en difficulté, on réduit le gâteau et il y en aura un peu plus pour chacun d’entre nous. Il n’y a aucune vision pour notre football. Au final, est-ce que c’est ce qui va nous permettre d’aller concurrencer les quatre autres grandes ligues Européennes ? La réponse est non ! »

Quant à Rudi Garcia, actuellement en poste à Lyon, il s’est montré également contre alors que son président réclame un championnat Français à 16 équipes :

« Je suis solidaire de mes collègues entraîneurs. Mais il faut aussi trouver une harmonie avec le calendrier international, afin d’épargner un peu les joueurs qui ne se reposent pas. Je veux protéger les joueurs et faire en sorte que les entraîneurs puissent exercer leur métier dans de bonnes conditions et ne pas être pénalisés par des décisions. Une Ligue 1 à 18 ? Cela veut dire moins d’équipes, moins de coaches et moins de staffs chez les professionnels » (L’Equipe)

Franck Haise ne sait pas encore exprimé sur le sujet, ce sera peut être à l’occasion de la conférence de presse d’avant derby, ce mercredi.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.