Les anciens lensois n’ont pas répondu présent en Ligue 1

Ce week-end, certains anciens visage de La Gaillette ont rechaussé les crampons pour cette première journée de Ligue 1. Voyons comment ils ont été jugés par les journalistes de L’Équipe au cours de ces rencontres.

Strasbourg (Jean-Ricner Bellegarde et Thomas Delaine) n’a pas pu faire mieux que de s’incliner à domicile face à Monaco (1-2). Bellegarde a récolté la note de 5 (match moyen). Quant à Delaine, il a pris place sur la pelouse à la mi-temps et obtenu la note de 5 (match moyen).

Cyril Bayala (Ajaccio) a participé à sa première rencontre de Ligue 1 sur la pelouse de Lyon. Une première perdante (2-1) et une note de 4 (match insuffisant).

Issiaga Sylla (Toulouse) a fait son retour en Ligue 1 avec le club de la ville rose, mais n’a pas pu faire mieux que le partage de points face à Nice (1-1). Sylla a joué toute la rencontre est obtenu la note de 5 (match moyen).

Lille (Akim Zedadka) a mis une fessée à Auxerre (Alexandre Coeff, Brayann Pereira, Mathias Autret) sur le score de (4-1). Zedadka a fait un gros premier match sous ses nouvelles couleurs en obtenant la note de 7 (bon match). La donne est différente pour Pereira qui obtient la note de 2 (très mauvais match) et Autret la note de 4 (match insuffisant).

Jean Kevin Duverne (Brest), aura foulé son ancienne pelouse de Bollaert durant 45 minutes. Il a obtenu la note de 4 (match insuffisant).

Rennes (Benjamin Bourigeaud et Loïc Badé), a mal débuté ce championnat en s’inclinant, à domicile face à Lorient (0-1). Bourigeaud a récolté la note de 5 (match moyen). Badé, après une première saison rennaise quasi blanche, a de nouveau ciré le banc.

Marseille (Jonathan Clauss) a fait mal à Reims lors de cette première journée (4-1). Clauss est sorti sous les ovations de l’Orange Vélodrome, il a obtenu la note de 7 (bon match).

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.