L’entraîneur de l’AS Monaco partage ses doutes sur le ticket Ligue des Champions

Le PSG, le RC Lens, l’Olympique de Marseille et l’AS Monaco devraient se battre dans le money time pour accrocher un des trois tickets de la Ligue des Champions. C’est en tout cas ce que prévoit madame Irma, qui estime que Lille et Rennes ont déjà grillé tous leurs jokers.

Franck Haise reste sur sa ligne de conduite au niveau des éléments de langage, en répendant l’idée qu’il prend les matchs les uns après les autres et que les comptes se feront à la 38ème journée.

Hier, l’AS Monaco a perdu l’occasion de se rapprocher de l’OM et du RC Lens en concédant le nul en fin de rencontre à Nantes alors que la victoire leur tendait les bras (2-2).

Alors qu’il y a quelques semaines encore, Philippe Clément se montrait optimiste sur l’issue de la saison, le discours a commencé à changer après cette nouvelle contre performance. « Le podium ne sera pas facile à accrocher mais on va y croire et se battre jusqu’au bout. On ne peut pas dire que l’équipe a lâché, mais quand tu veux jouer une grande saison il faut gagner ce genre de matchs. On prend trop de buts », a déploré l’entraîneur monégasque, qui pointe du doigt la jeunesse de sa troupe pour tenter de justifier ce coup de moins bien au mauvais moment.

L’AS Monaco recevra Lorient, puis se déplacera à Lens, avant de recevoir Montpellier, aller à Angers, recevoir Lille, aller à Lyon et à Rennes pour recevoir Toulouse lors de la dernière rencontre. Un calendrier, sur le papier, plutôt favorable, à condition que les monégasques montrent un visage différent à celui des dernières semaines.