Lens veut s’inspirer de l’Atalanta Bergame

« Qui va lentement va sûrement, et qui va sûrement va loin. » ! Visiblement, ce proverbe italien inspire Florent Ghisolfi qui s’est donné comme modèle l’Atalanta Bergame.

C’est ce qu’a confié le directeur sportif lensois au micro de France Bleu Nord. Florent Ghisolfi prend l’exemple du fonctionnement du club italien comme outil pour faire avancer et grandir le RC Lens.

« On est dans le projet, on a des objectifs, on ne compte pas s’arrêter là, ce qui ne veut pas dire que l’on vise la Ligue des Champions. Dans la structuration du club, il faut qu’on continue à avancer, à poser notre projet. Il y a des clubs qui ont réussi à s’installer au très haut niveau comme l’Atalanta Bergame, qui, année après année s’est installé en haut du classement, a créé de la valeur sur ses joueurs, a développé des ressources supplémentaires et on voit que cela fait plusieurs saisons qu’ils jouent la Ligue des Champions.
On en est pas encore là mais c’est motivant pour la suite. »

La Ligue des Champions n’est certainement encore qu’un fantasme pour le RC Lens, tout du moins à court terme. Mais si les planètes continuent d’être aussi bien alignées, le rêve pourrait se concrétiser plus vite que prévu.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.