Lens-PSG : Les supporters parisiens ne sont pas les bienvenus

Par arrêté préfectoral, les supporters parisiens ont interdiction d’assister à la rencontre face au Racing club de Lens, le samedi 4 décembre à 21 heures, le match étant classé « à risque majeur » par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme.

Le climat actuel dans et en dehors des stades aurait tendance à justifier l’attitude des préfectures qui craignent de plus en plus les débordements. Pour rappel, en mai dernier, lors du match retour PSG-LENS, le bus des lensois avait été tagué à Paris, sans compter les épisodes précédents. Le contentieux étant très lourd entre les supporters des deux camps, la présence des parisiens à Lens n’est pas concevable selon la préfecture.

Mais cette mesure ne réglera sans doute pas tous les problèmes, dans la mesure où on ne peut pas barrer les routes entre Paris et Lens …
Hier soir, dans le centre-ville de Dijon, avant le derby de Bourgogne face à Auxerre, des violences ont eu lieu dans un bar proche du stade Gaston-Gérard. Plusieurs dizaines de personnes, décrites comme des supporters auxerrois, auraient fait irruption dans le bar où se trouvait une trentaine de supporters dijonnais. Du mobilier aurait été brûlé.
Pourtant, avant ce derby, la préfecture de Côte-d’Or avait pris un arrêté interdisant « à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’AJA Auxerre, ou se comportant comme tel, d’accéder au centre-ville de Dijon. »
Comme quoi …


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.