Ce Lens – Nantes, qui débutera à 17h05, est certainement le match le plus important de ce mois de février pour les Sang et Or. Le match où l’équipe peut basculer du côté sombre de la force en cas de nouvelle contre performance, ou se remettre en ordre de marche pour une fin de saison palpitante.
Le FC Nantes, coincé entre deux matchs de Coupe de France, et qui a préservé ses chances au match aller, ne vient pourtant pas en victime expiatoire à Bollaert. “Il faut trouver un bon équilibre entre jouer ce match à fond et jeudi la réception de la Juventus. Les deux matches sont très importants.” a prévenu Antoine Kombouaré, le coach nantais, avant d’ajouter, “On doit faire un très gros match face à une belle équipe de Lens, inarrêtable à domicile, la meilleure défense de Ligue 1. Si on n’y est pas, ça peut très mal se passer. La meilleure façon de préparer la Juventus, c’est de faire un très bon match là-bas, pour avoir des fondations.”
Franck Haise ne modifiera certainement pas son schéma tactique ni le choix de ses hommes pour cette rencontre. Après le marathon de 5 matchs, sa troupe a profité d’une semaine complète pour préparer ce match et retrouver un peu de fraîcheur. Le coach espère surtout que ses deux offensifs retrouveront enfin le chemin des filets. Loïs Openda n’a plus marqué depuis le 11 janvier à Strasbourg, tandis que Florian Sotoca est muet depuis 14 rencontres en Ligue 1 !
Si les Sang et Or ne commettent pas de bourdes défensives, comme ce fut le cas lors des derniers matchs, il faudra marquer pour prendre les 3 points.
L’équipe probable : Samba – Gradit, Danso, Medina – Frankowski, Machado – Abdul Samed, Fofana – Thomasson – Sotoca, Openda.