Les Nantais sont rentrés à la Jonelière de leur voyage Turin vendredi en début d’après-midi avec du retard et des bobos.
Aux absences de Quentin Merlin (adducteurs) et d’lgnatius Ganago (deuil), s’ajoutent celles de Jean-Charles Castelletto, touché à l’ischio droit, et Nicolas Pallois, victime de fortes crampes en fin de rencontre à Turin pour sa première titularisation depuis son entorse du genou gauche.
Fabien Centonze est sorti du match avec un gros coup au tibia et des points de suture à la tête. Sa participation au match n’est pas assurée. “On doit pouvoir aligner la meilleure équipe. On ne peut pas ménager les forces. Quand j’aligne une équipe, ce sont pour moi les meilleurs qui jouent. L’idée, c’est d’entretenir la dynamique. C’est ça qui enlève la fatigue et les bobos.”, assure Antoine Kombouaré, qui vient à Lens pour prendre des points en vue du maintien.
Le Kanak se souvient du match à Bollaert de la saison dernière alors que Nantes préparait sa finale de coupe de France, et ne veut pas répéter ses mauvais choix : “À Lens, on mène 2-0 et je sors Kolo Muani, Pallois, Chirivella, Simon… et on fait 2-2. On a privilégié la finale. Cette année, c’est différent : il y a les points du maintien à aller chercher.”
Andy Delort est bien du voyage à Lens, même s’il ne devrait rentrer qu’en fin de rencontre.
L’équipe probable : Lafont – Corchia, Girotto, Joao Victor, Hadjam – Chirivella, Moutoussamy – Guessand, Mollet, Simon – Mohamed.