Lens-Montpellier : Une victoire du collectif

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, le RC Lens, malgré sa victoire 2-0, a perdu le match de la possession face à Montpellier, et ce n’est pas le seul indicateur qui donne l’avantage aux Héraultais.

Possession : Lens 49,1% – Montpellier 50,9%
Passes réussies : Lens 430 – Montpellier 448
Occasions : Lens 9 – Montpellier 6
Tirs cadrés : Lens 5 – Montpellier 4

On notera le très bon match de Wuilker Farinez dans les cages Lensoises avec 4 arrêts décisifs durant la rencontre.

En défense, Jonathan Gradit, Kevin Danso et Christopher Wooh ont fait le job tout en se montrant rassurant. Jonathan Gradit a gagné 67% de ses duels, Danso 100% et Wooh 80%.

Deiver Machado a prouvé, s’il en était besoin, qu’il était une solution crédible au poste de piston gauche, quant à Jonathan Clauss, il a été d’une activité rare dans son couloir, multipliant les passes à une touche de balle et les débordements.

Au milieu, Seko Fofana, même si les stats ne plaident pas en sa faveur (2 duels gagnés sur 10 et 14 ballons perdus), a montré un visage beaucoup plus rassurant que celui de ses dernières rencontres. Cheick Doucouré, sans avoir son rendement habituel, a livré une partie sérieuse.

David Pereira Da Costa, fait de plus en plus oublier Gaël Kakuta dans le rôle du meneur de jeu. Le jeune portugais monte en puissance match après match. Sur ce qu’il a montré hier, il pourrait vite devenir le titulaire du poste aux yeux de Franck Haise.

Arnaud Kalimuendo, après des prestations convaincantes face à Nice et Lille, s’est montré peu inspiré. Son seul fait d’arme est d’avoir touché le poteau sur un de ses rares tirs au but. Idem pour Florian Sotoca, qui a beaucoup couru, mais qui n’a pas eu le rendement habituel.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.