Lens-Lyon : Les entraîneurs s’attendent à un gros défi

Demain à 17h00, le RC Lens sera opposé à l’OL pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1. Franck Haise et Peter Bosz s’attendent à un match compliqué.

Si l’OL part favori sur ce match, compte tenu de sa ligne de 4 victoires en 5 matchs, le RC Lens garde toutes ses chances si les Sang et Or sont capables de retrouver le niveau qui était le leur lors du match aller, quand ils s’étaient inclinés 2-1 sans démériter.

Pour Franck Haise, il faudra sortir un très gros match pour passer devant Lyon. « Ils ont gagné quatre de leur cinq derniers matches, ils ont fait une énorme performance contre Nice (2-0). Leurs résultats n’ont peut-être pas été à la hauteur sur la première partie de saison, mais ils ont toujours eu beaucoup d’occasions, et ils ont peut-être aussi payé leur manque d’efficacité », a convenu le coach. « C’est une des très grosses formation et pas seulement par le budget, mais aussi par le collectif et la qualité de ses joueurs. Je m’attends à un gros défi. »

Peter Bosz, pour sa part, a tenu à saluer la qualité du collectif lensois et s’est montré élogieux envers son homologue lensois : « J’ai beaucoup de respect pour Lens et Franck Haise que je ne connaissais pas avant. J’ai eu la chance de discuter avec lui. Ils ont de très bons joueurs, mais surtout un bon collectif. Il n’y a pas que Fofana. Ils ont des bons joueurs partout même si c’est un peu plus dur en ce moment pour eux. »