Lens – Lyon : Des absents des deux côtés

Ce samedi à 17h, le RC Lens reçoit l’Olympique Lyonnais dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 et les deux entraîneurs déplorent des absences.

A Lens, Franck Haise, qui récupère Yannick Cahuzac, de retour de suspension, sera privé de 3 éléments majeurs. Blessés respectivement un mollet et aux ischio-jambiers Lorient, le défenseur Jonathan Gradit et l’attaquant Wesley Saïd ne pourront toujours pas effectuer leur retour, même si « ça avance » comme l’a affirmé le coach, qui a sous-entendu que ses joueurs pourraient être de retour dans le groupe lors du prochain match à Angers, mais sans certitude. Les deux hommes ont été rejoints l’infirmerie par Corentin Jean, touché à un genou et qui doit passer des examens complémentaires.

Même souci pour Peter Bosz à Lyon. Moussa Dembélé étant suspendu après avoir reçu trois cartons en dix matches, l’entraineur lyonnais n’a pas voulu donner d’indications pour son remplacement, il s’est contenté de dresser une liste entre Bradley Barcola, Tino Kadewere, Paqueta et Karl Toko Ekambi.
Rayan Cherki, qui vient de se faire opérer, a déjà terminé sa saison. Quant au blessé de longue date, Jeff Reine-Adélaïde, il est encore en reprise avec la réserve.
Jéröme Boateng, après sa punition, a réintégré le groupe, mais rien ne dit que le coach lyonnais changera la défense qui a performé à Nice le week-end dernier.