Lens-Lille : retour à la niche

Il y a une catégorie d’individus appartenant à la race canine qu’il ne vaut mieux pas rencontrer dans la rue, la nuit venue.

Au moins deux de ces canidés étaient présents dans le parcage lillois samedi après-midi, lors du Derby Lens-Lille. L’un deux a exhibé face à la tribune lensoise, où des enfants notamment assistaient au match, ce qui lui fait office d’attributs sexuels. Un autre, passionné du troisième Reich, s’est fendu de quelques saluts nazis.

Plusieurs enquêtes judiciaires du parquet de Béthune, pour provocation à la haine, exhibition de signes racistes ou xénophobes et exhibition sexuelle, ont été ouvertes à l’encontre de ces chiens décérébrés.

Selon RMC Sports, un cliché montre clairement un Dogue se masturbant face à la tribune Trannin, majoritairement remplie de familles lensoises. Selon le Code de procédure pénale, cette exhibition sexuelle « imposée à la vue d’autrui dans un lieu accessible aux regards du public » pourrait lui valoir jusqu’à un an d’emprisonnement et 15 000 € d’amende.

La photo a été floutée bien que l’appendice sexuel de la bête était si petit qu’on le voyait à peine.

Tout ceci pour dire que les énergumènes lensois, qui ont cru bon envahir le terrain, ne sont pas les seuls responsables du désastre de ce derby, pour lequel la France du football ne se souvient même plus du score…