Lens – Angers : Un match pour effacer la gifle

Une victoire dans quelques heures à Bollaert face à Angers et on aura tous oublié la gifle reçue dimanche à Brest où les Sang et Or ont craqué en défense.

Avec Lens, on avait presque oublié le mauvais goût en bouche d’une défaite par quatre buts d’écarts, la dernière remontant à l’automne 2020 avec la déroute en terre lilloise.

Comme nous l’avions signalé juste après la rencontre, La place de dauphin et les louanges qui vont avec ont certainement eu un impact sur l’inconscient des joueurs lensois qui n’ont pas attaqué la rencontre avec le sérieux et la concentration de mise. « Dès que la réussite et les louanges nous font perdre en vigilance, et donc en intensité, en concentration, on devient friable. » a confirmé Franck Haise en conférence de presse.
La semaine précédente, le coach avait déjà mis ses joueurs en garde : « Il ne faut pas jouer avec une médaille autour du cou, c’est lourd à porter une médaille. »

La gifle de Brest, un mal pour un bien ?

Arnaud Kalimuendo suspendu et Wesley Saïd toujours blessé, Sotoca et Ganogo devraient être associés en attaque. Derrière, Franck Haise pourrait laisser au repos Facundo Medina et lui préférer Massadio Haïdara sur le côté gauche de la défense centrale. Pour le reste, Leca, Gradit, Danso, Fofana, Doucouré, Frannkowski, Clauss et Kakuta devraient constituer le onze de départ.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.