Lens – Angers (2-2) : Un point qui ne suffit pas à rassurer

Après une première période calamiteuse, comme trop souvent depuis quelques temps, c’est un un RC Lens métamorphosé qui est sorti du vestiaire pour une remontada spectaculaire en moins de 10 minutes. Les Sang et Or ont ensuite reculé pour au final partager les points avec une bonne équipe d’Angers.

Il aura une nouvelle fois fallu que Franck Haise mette les points sur les « i » à la pause pour que l’on retrouve un RC Lens vaillant qui presse haut et se crée des occasions. La première mi-temps avait été contrôlée par les hommes de Gerald Baticle , toujours prêts à profiter des largesses défensives des lensois qui multipliaient les fautes techniques.
Dans la continuité de son match à Brest, Facundo Medina faisait passer un frisson dans le dos des supporters à chaque touché de ballon et Franck Haise fut bien inspiré de le remplacer à la pause par Massadio Haïdara, auteur de 45 minutes de football de haut niveau.

La remontada

Après un premier but encaissé consécutif à une perte de ballon de Florian Sotoca, les hommes de Franck Haise, remis en ordre de marche sous l’impulsion de Massadio Haïdara et des pistons qui avaient retrouvé leur capacité de pénétration, sont redevenus conquérants en plantant deux banderilles qui laissaient alors entrevoir une victoire facile. Par Gaël Kakuta tout d’abord, qui reprenait un bon centre de Massadio Haïdara, et enfin par Florian Sotoca, qui faisait de même sur un bon centre de Frankowski.

Lens ne parvient pas à garder son avantage

Les Sang et Or, métamorphosés, semblaient être en route vers la victoire puisque les hommes de Baticle ne passaient plus le milieu de terrain. Malheureusement, petit à petit, et certainement inconsciemment, les lensois se sont mis à reculer, cédant à nouveau la possession aux angevins qui ne demandaient que ça. C’est ainsi qu’à la 70ème minute, Angers revenait dans le match grâce à une tête de Thomas, sur un corner joué très vite tandis que les lensois, laxistes, ne s’étaient pas correctement replacés.

Dans les arrêts de jeu, Seko Fofana aurait pu crucifier Angers si son tir n’avait pas été miraculeusement dévié par le portier Petkovic.

Au final, au regard des temps forts et des temps faibles de chaque équipe, le match nul est équitable. Franck Haise a encore du travail pour remettre son équipe en ordre de marche.

15ème journée de Ligue 1
LENS – ANGERS : 2-2 (0-1)
Arbitre : M. Batta.
Buts pour Lens : Kakuta (48′), Sotoca (55′)
Buts pour Angers : Boufal (40′), Thomas (70′)
Avertissements : Doucouré (57′) et Clauss (80′).
LENS : Leca ; Medina (Haïdara, 46′), Danso (Wooh, 89′), Gradit ; Frankowski, Fofana (cap.), Doucouré, Clauss ; Kakuta (Cahuzac, 78′), Sotoca (Jean, 78′), Ganago (Pereira Da Costa, 78′).
ANGERS : Petkovic ; Doumbia (Ebosse, 77′), Traoré (cap.), Manceau ; Thomas, Fulgini (Capelle, 85′), Mangani, Ounahi, Cabot ; Boufal, Cho (Ninga, 77′).

.