L’Egypte qui rit, Ignatius Ganago qui pleure

On ne pourra pas reprocher à Ignatius Ganago d’avoir fait plonger le Cameroun qui sort la tête basse des demi-finale de la CAN à l’issue d’un match pauvre face à l’Egypte.

Toni Conceiqao, le sélectionneur camerounais, avait décidé de faire confiance au même groupe pour toute la durée de la compétition et les Lions indomptables ont terminé sur les rotules hier avant de s’incliner aux tirs au but. On ne comprendra jamais pourquoi l’attaquant lensois n’a pas été utilisé dans les phases finales au profit de joueurs exténués.

Battu aux penalties, le Cameroun ne méritait pas mieux, étant donné la médiocrité de sa performance face à un adversaire qui vivait pourtant sa troisième prolongation de rang. Karl Toko Ekambi n’avançait plus, tout comme Vincent Aboubakar alors que Eric Chouoo-Moting et Ignatius Ganago se morfondaient sur le banc.

Le match pour la troisième place contre le Burkina Faso se jouera finalement demain samedi à 20h. L’occasion pour Ganago, on l’espère, qui n’a joué que 20 minutes depuis le début de la compétition, de glaner un peu de temps de jeu.