Le tandem Kalimuendo-Ganago s’impose à Franck Haise

Dans quelques minutes, le RC Lens jouera le Stade Brestois au stade pour tenter de rester sur le podium de la Ligue 1.

Après la victoire Rennaise hier soir face à Montpellier et les possibles victoires de Nice et l’OM en cours de journée, seule une victoire des Sang et Or pourrait les faire rester sur le podium de la Ligue 1.

En attaque, Franck Haise n’aura pas le choix. Avec le suspension de Florian Sotoca et la blessure de Wesley Saïd, la paire Kalimuendo-Ganago s’impose à lui bien que le coach lensois aurait certainement voulu épargner ces deux hommes qui rentrent de sélections nationales. Cette association ne semble pas être un choix plébiscité par l’entraîneur puisque qu’elle n’a été jusqu’ici utilisée qu’une seule fois la saison dernière face au PSG lors du match retour. Ibrahima Baldé (18 ans) et Corentin Jean devraient être les hommes du banc.

Pour le reste, nous retrouverons le schéma classique de Franck Haise avec Jean-Louis Leca qui retrouve sa place dans la cage, le trio de défense centrale Gradit-Danso-Medina, les deux hommes de couloir Clauss et Frankowski, les deux récupérateurs Fofana et Doucouré et enfin le meneur de jeu, Gaël Kakuta, certainement émoussé après ses deux matchs avec le Congo.


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.