Le Racing Club de Lens va peut-être voir son record sur le nombre de rencontres consécutives sans défaites en Ligue 1 tomber au profit du Stade de Reims.
La saison dernière, le RC Lens est revenu de Strasbourg en concédant une défaite (1-0) lors de la 30ème journée de l’opus 2021 / 2022. Vient ensuite une série de huit rencontres sans défaite pour clôturer la saison.
Les hommes de Franck Haise ont continué d’enchaîner les rencontres en fuyant la défaite jusqu’au 10 octobre dernier lors du derby à Lille au soir de la 10ème journée, soit un total de 17 rencontres sans échec. En comptant les matchs amicaux des Sang et Or, le nombre atteint 40 rencontres.
À ce jour, le Stade de Reims en est à son 16ème match sans défaite. Comme le souligne L’Équipe, il fallait remonter à son âge d’or, à la saison 1959 / 1960, pour trouver 15 rencontres de suite sans chute.
Lors de la prochaine journée, les Rémois recevront le Toulouse Football Club de Philippe Montanier avec l’optique d’obtenir une 17ème rencontre sans défaite, le record du RC Lens.