Anthony Rouault, le jeune défenseur Toulousain de 21 ans, titulaire indiscutable dans le Onze de Philippe Montanier, a vécu sa première expérience à Bollaert-Delelis vendredi soir.
Un match qu’il avait hâte de jouer. En conférence de presse d’avant match, Anthony Rouault avait mis en place le scénario de la rencontre, comme un rêve prémonitoire, finalement très proche de la réalité du match :
“Ce sera ma première à Lens, il parait qu’il y a une belle ambiance. Lens, c’est un club mythique avec une très grosse ambiance. Cela va être un plaisir à aller jouer là-bas. Il va falloir se détacher de tout cela, car on y va pour faire un match et non comme supporters, mais ce sera un bon moment à vivre.
Nous allons vivre un match compliqué, car Lens est une équipe qui fait beaucoup d’efforts. Ils n’ont pas de stars ou de joueurs qui prennent beaucoup de place, mais ils ont un gros collectif, ils font les efforts ensemble. On risque de beaucoup courir ou subir, mais cela va être un match intéressant à nous défenseurs, car je crois que nous allons avoir beaucoup de travail.”
Malgré la défaite Toulousaine, Anthony Rouault a été l’un des meilleurs joueurs de Philippe Montanier, comme le confirme le journal L’Équipe.
Match après match, il prend de l’assurance et son volume de jeu ne faiblit pas. Il a encore défendu débout (7 duels sur 9 gagnés) comme son intervention sur Saïd (38e) et a encore couvert ses latéraux comme sur la bévue de Sylla (27e). Mal retombé sur un corner, il est longtemps resté au sol avant de reprendre son poste (30e). Un ensemble solide gâché par son duel perdu sur le second but lensois d’Openda (85e).