Le RC Lens tire la Ligue 1 vers le haut

L’ancien taulier de la Ligue 1 et du RC Lens durant les saisons 2004 à 2008, Vitorino Hilton, jeune retraité de 44 ans, qui officie comme consultant pour Amazon Prime Vidéo, est revenu sur le niveau du championnat Français.

L’ancien Lensois estime que les Sang et Or font partie des équipes qui valorisent par leur jeu la Ligue 1, qui avait certainement besoin d’un coup de jeune :

« Le PSG et l’OL sont des équipes qui pratiquent depuis plusieurs saisons un jeu offensif. Cette saison, l’OM le fait également, mais pas uniquement. Lorient et Lens sont aussi des équipes qui jouent très bien au ballon. Promu surprise, l’an passé, Lens est dans la continuité de ce qu’il proposait. C’est hyper positif pour le championnat. Nous voyons des équipes qui conservent davantage le ballon : auparavant, il y avait plus de jeu direct avec des équipes qui le perdaient rapidement. C’est très bien pour le spectacle ! Cette évolution en Europe est venue du Barça. Et les autres équipes ont commencé à le copier et cela est arrivé en Ligue 1 Uber Eats. Ce qui permet de voir aujourd’hui des entraîneurs qui demandent un vrai travail de relance aux défenseurs. Il y a une volonté de conservation, car lorsque l’on perd le ballon, il faut ensuite fournir plus d’efforts pour le récupérer. Certes, il y a une prise de risque, mais cela fait partie du foot. C’est nécessaire pour parvenir à surprendre son adversaire. » (Lfp)

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.