Le RC Lens s’installe durablement dans le top 5

22h45, Bollaert pouvait exulter, le RC Lens venait de rajouter une unité à sa série d’invincibilité en plaçant l’Olympique Lyonnais, candidat potentiel à l’Europe, à 7 points au classement général.

Un score étriqué mais une victoire logique compte tenu de l’écrasante domination lensoise, surtout en seconde période où l’OL avait cessé d’exister. Les hommes de Franck Haise n’ont jamais rien lâché après avoir longtemps buté sur un excellent Lopes. La lumière vint une nouvelle fois de Florian Sotoca dont le pied n’a pas tremblé quand il a fallu transformer le penalty justifié à la 82ème minute.

Alors oui, on pourra regretter ce manque de précision dans la finition, qui a privé l’équipe d’une victoire plus large. Mais ne faisons pas la fine bouche, il faut maintenant remonter au mois d’avril dernier pour trouver une défaite lensoise. C’était à Strasbourg dans des conditions discutables.

Les joueurs de Peter Bosz n’ont pas montré grand chose, mais de l’avis de l’entraîneur Lyonnais, ce sont surtout les lensois qui les ont empêché de développer leur jeu.

Le RC Lens est incontestablement en train de redevenir une place forte du football hexagonal. L’image forte de la soirée est sans doute la présence du boss Joseph Oughourlian lors du traditionnel « chicoté » face à la Marek, tandis que Franck Haise, en retrait et en retenue, dégustait en silence ce nouveau moment de bonheur.
11 ans que Lens n’avait pas eu les honneurs du mythique match du dimanche soir. Le retour à la lumière est réussi. Dimanche prochain, il faudra tenter de mettre encore un peu plus la tête du Losc sous l’eau.

LENS-LYON 1-0 (0-0)
Avertissement :
Sotoca (77′) pour Lens.
Tagliafaco (26′), Reïne-Adélaide (78′) pour Lyon.
RC Lens : Samba – Haïdara, Danso, Medina – Cabot, Abdul Samed, Fofana (cap.) (Onana, 85′), Machado (Frankowski, 78′) – Pereira Da Costa (Claude-Maurice, 71′), Sotoca (Buksa, 85′), Openda (Saïd, 71′).
Entraîneur : ​Franck Haise
Olympique Lyonnais : Lopes – Henrique, Thiago Mendes, Diomandé, Tagliafico (Kumbedi, 73′) – Lepenant, Caqueret – Tétê, Cherki (Reine-Adelaïde, 73′), Toko Ekambi – Lacazette (cap.) (Barcola, 73′)
Entraîneur : Peter Bosz


AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.