4 millions d’euros de frais de transfert, 70 000 euros de salaire mensuel, c’est ce que coûterait l’arrivée à Lens de Kevin N’Doram en provenance de l’AS Monaco.
Depuis hier, ici et là, chacun y va de sa petite ritournelle sur le polyvalent N’Doram, qui n’intéressait pas outre mesure l’AS Monaco puisque le club de la Principauté l’avait prêté la saison dernière à Metz.
Sa saison à Metz ne semble pas non plus avoir convaincu les dirigeants monégasques puisque ceux-ci seraient prêts à vendre un joueur sous contrat jusque juin 2023. Alors, 4 millions pour un salaire mensuel plus ou moins égal à 70 000 euros, qui placerait le franco-tchadien parmi les joueurs les mieux payés du RC Lens, est-ce bien raisonnable ?
Le milieu défensif d’origine tchadienne se dit intéressé par le challenge du Racing, il a également à faire valoir son pédigrée.
Kevin est le fils de l’ancienne gloire du FC Nantes, Japhet N’Doram. Mais que vaut-il sportivement parlant ?
Le joueur se défini ainsi : “Je peux évoluer indifféremment défenseur central ou milieu défensif. Je n’ai pas de préférence. Je vais là où l’équipe a besoin de moi. Dans l’entrejeu, on touche plus souvent la balle, mais pour l’instant, je suis meilleur derrière. Je suis plus défenseur dans l’âme.”
A Metz, de nombreux supporters l’ont trouvé inconstant et finalement peu décisif, surtout sur la première partie de la saison, même s’il s’est un peu réveillé dans les derniers matchs.
Le RC Lens disposerait d’une enveloppe de 18 millions d’euros pour recruter. Avec l’arrivée du monégasque, ce serait déjà un quart de la somme qui s’envolerait et l’obligation de verser à un joueur un salaire de cadre, qu’il n’est peut être pas encore…