Le RC Lens ne peut pas se passer de la Marek

Pour cette nouvelle phase de matchs sous jauge, la direction du RC Lens avait décidé d’appliquer une rotation, tribune par tribune.

C’est ainsi que pour la réception du Losc en Coupe de France, priorité avait été donnée à la Marek. Vint ensuite le tour de la Delacourt pour la réception de Rennes, mais comme l’a souligné Arnaud Pouille à La Voix Du Nord : « Je ne vais pas critiquer ceux qui étaient là, il y a eu une chute d’atmosphère et d’ambiance. On s’est dit, sportif inclus, c’est quand même un match à Lens ! »

C’est ainsi que pour la réception de l’OM, là où la Trannin devait être mise à l’honneur, le club a décidé de réintroduire une proportion de Marek, ce qui avait valu au club de violentes critiques des lésés sur les réseaux sociaux.

« La Marek est une composante essentielle. Quand ils ne sont pas là, ça vous saute à la figure, aux oreilles. Il faut que Lens reste Lens. Ça génère des déceptions mais ça fait partie des choix et on les assume. Il faut que les gens comprennent ce qu’il s’est passé. La base c’est quand même de jouer un match de foot avec la meilleure ambiance possible pour essayer de le gagner » a ajouté le directeur général du club.

Les 200 dernières places pour ce 8ème de finale de Coupe de France face à Monaco seront disponibles à la vente au guichet dimanche à partir de 18 h. Gloire aux premiers servis …