Le RC Lens gagne avec un Gaël Kakuta en difficulté

Auteur d’une prestation moyenne face à Reims, certainement gêné par une douleur aux adducteurs, Gaël Kakuta n’a pas eu son rendement habituel.

Les statistiques le prouvent. Le meneur de jeu Lensois n’a touché que 46 ballons et en a perdu 13. Il a réalisé 31 passes pour un pourcentage de réussite de 74,19 %. Gaël Kakuta nous avait habitué à nettement mieux.

Que sa prestation soit bonne ou mauvaise, Gaël Kakuta nous a habitué à commenter la prestation collective de l’équipe et non sa prestation individuelle. Pour ce match face à Reims, il a reconnu que le principal était la victoire et qu’un match à huis-clos n’avait pas la même saveur et intensité qu’avec les supporters :

« Le plus important, ce sont les trois points. Il n’y a pas eu la manière comme à Marseille, mais cela reste positif, c’est bon pour le prochain match. Notre prestation ? C’est un match à huis-clos, c’est certain qu’avec les supporters le match aurait été totalement différent. À domicile, jouer avec nos supporters, c’est primordial, et cela donne la pression aux adversaires. Lens second, c’est beau ! On va continuer de se concentrer sur nous-mêmes et continuer sur notre lancée. »

Lens qui gagne sans un grand Kakuta, cela n’était pas envisageable la saison dernière. Le groupe de Franck Haise a, pour sûr, franchi un palier !

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.