Le RC Lens fait du surplace

2 points récoltés et 8 buts encaissés en 3 matchs, le compte n’y est pas pour le RC Lens qui s’éloigne du podium à force de contre performances.

Hier soir, face à une très faible équipe de Clermont, les hommes de Franck Haise ont déjoué en proposant un football aux antipodes de celui proposé en début de saison.

Une nouvelle fois, il aurait fallu que les lensois soient capables d’inscrire 3 buts pour remporter la rencontre. Menant deux fois au score, les Sang et Or se sont fait à chaque fois rejoindre et ont même subit en fin de rencontre alors qu’ils étaient en supériorité numérique suite à l’expulsion pour geste dangereux du clermontois Diaby.

Ce sont encore des erreurs individuelles qui ont offert aux Clermontois l’opportunité de marquer. Sur le premier but, depuis le côté droit, Zedadka ajuste un centre au second poteau. Jean-Louis Leca, habituellement prompt à sortir des poings sur les balles aériennes, reste figé, et Magnin, pourtant pris en sandwich entre Gradit et Clauss, s’impose dans les airs.
Sur le second but clermontois, sur un long ballon, dans le dos de Haïdara qui s’emmêle les pinceaux et qui glisse, Dossou centre et trouve Bayo seul au point de penalty pour le but de l’égalisation clermontoise. Gradit et Leca sont surpris par la rapidité du mouvement.
Le Rc Lens avait pourtant marqué par deux fois, un but de Clermont contre son camp sur un centre vicieux de Seko Fofana et sur une action d’école qui se termine par un centre de Clauss et un tir du même Fofana, certainement le meilleur lensois hier soir.

Côté déceptions, notons le faible impact sur le front de l’attaque d’Arnaud Kalimuendo, marqué de très près, qui a beaucoup couru mais finalement touché très peu de ballons. Les pistons ont été dans l’ensemble plutôt discrets par rapport à leur rendement habituel, tout comme la défense centrale dans son ensemble qui a fait passer des frissons à plusieurs reprises dans le dos des supporters.

Alors oui, un point pris à l’extérieur est toujours un bon point, mais il y avait mieux à faire hier soir avant trois matchs ultra compliqués à gérer face à Paris, Nantes et Nice.

 

CLERMONT – LENS : 2-2 (1-1).
Arbitre : M. Delerue.
Buts pour Clermont : Magnin (41′), Bayo (65′)
Buts pour Lens : J. Gastien (12′, c.s.c.), Fofana (47′)
Avertissements aux clermontois : J. Gastien (9′), Ogier (37′), P. Gastien (61′), Hamel (80′), Dossou (86′)
Avertissements aux lensois : Danso (15′), Haïdara (36′), Clauss (55′), Jean (95′).
Expulsions du clermontois Diaby (82′) et de son entraîneur P. Gastien (85′).
CLERMONT : Djoco ; Nsimba, Ogier (cap.), Billong, Zedadka ; J. Gastien, Abdul Samed ; Magnin ; Allevinah (Diaby, 63′), Dossou, Bayo (Hamel, 75′).
LENS : Leca ; Haïdara (Medina, 79′), Danso, Gradit (Jean, 89′) ; Frankowski , Cahuzac (cap., puis Pereira da Costa, 89′), Doucouré, Fofana, Clauss ; Sotoca (Kakuta, 70′), Kalimuendo (Ganago, 70′).

.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.