Le RC Lens et la pêche au gros

Ce soir à 21h00, ce sera l’histoire du promu qui se rend chez le leader de la Ligue 1.

Le RC Lens, qui a déjà fait tomber le PSG en début de saison (1-0) et qui a battu Rennes (2-0) et Monaco (3-0) à l’extérieur le mois dernier, semble savoir s’y prendre face aux gros.

Et comme l’Olympique Lyonnais en est un, les Gones ne s’attendent pas à une partie de Plaisir dans le froid polaire du Groupama Stadium. Contrairement à Rudi Garcia, Franck Haise dispose d’un groupe quasi complet, à l’exception de Tony Mauricio et Facundo Medina, en phase de reprise.

Franck Haise devrait aligner un onze de départ dans la continuité de la fin d’année. Haïdara ou Fortes devraient débuter en défense sur le côté gauche, avec Boura en rôle de piston. Dans le couloir droit, le coach hésite toujours entre Clauss et Michelin.
Au milieu, Fofana devrait être associé à Cahuzac.
En attaque, devant le maître à jouer Kakuta, il y aura l’incontournable Sotoca. Quant à l’attaquant de pointe, Franck Haise devra choisir entre Kalimuendo, en pleine bourre, et Ganago, qui se dit prêt à démarrer la nouvelle année comme il avait débuté la saison en août dernier.

A Lyon, deux titulaires manquent : Marcelo en défense et le buteur Toko Ekambi (9 buts au compteur).

Lens n’a strictement rien à perdre dans ce duel, contrairement à Lyon qui aimerait garder sa première place au classement. Compte tenu de la qualité des prestations lensoises à l’extérieur, on serait bien tenté de mettre une pièce sur un nul et pourquoi pas les trois points …

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.