Le RC Lens en quête de performance

Avant de recevoir samedi le PSG, un match que les Sang et Or pourraient perdre comme la majorité des clubs de Ligue 1, le RC Lens doit absolument prendre les trois points de la victoire ce soir en déplacement à Clermont.

Ce match est certainement un tournant qui conditionnera une trêve hivernale sans prise de tête. Un point sur six possibles, c’est le maigre bilan des artésiens sur les deux dernières rencontres. Mais maintenant que le souci défensif a bien été identifié, il serait temps de performer, d’autant que l’adversaire semble être à la portée de fusil des Sang et Or. Après un bon début de saison, Clermont s’est effondré et le club auvergnat est sur une série négative de 5 défaites consécutives, la dernière victoire remontant au 16 octobre avec une victoire 1-0 face au Losc.

Clermont occupe maintenant une place de barragiste, et va tenter de rebondir.

Le défi sera immense face à « l’une des meilleures formations de France », comme l’a qualifiée Gastien, le coach Clermontois. Absent lors des deux dernières rencontres, Saif-Eddine Khaoui fait son retour dans le groupe. En revanche, le milieu Oriol Busquets (mollet) et l’ailier Elbasan Rashani (ischios) sont de nouveau forfait.

À Lens, Franck Haise devrait titulariser Massadio Haïdara en piston gauche, à la place de Facundo Medina, décevant lors de ses deux derniers matchs et certainement mis au repos avant la confrontation avec le PSG et ses 3 partenaires en sélection argentine. Arnaud Kalimuendo, suspendu face à Angers, devrait reprendre sa place aux côtés de Florian Sotoca. Pour le reste, aucun changement n’est prévu sur le onze de départ. Franck Haise devrait par contre faire beaucoup tourner à partir de la 60ème , en fonction des circonstances du match. Cahuzac, Peireira Da Costa, Boli, Jean et Ganago pourraient se voir offrir quelques minutes de jeu.

Pour se rapprocher à nouveau du podium et ne pas sombrer dans la sinistrose avant la réception de Paris et deux déplacements compliqués à Nantes et Nice, les Sang et Or se doivent de gagner ce soir. Un partage des points serait à considérer comme une défaite …

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.