Le RC Lens donne la leçon à l’AS Monaco (0-3)

D’une redoutable efficacité, les Sang et Or ont fait le show en Principauté en infligeant aux monégasques leur plus cinglante défaite de la saison.

Il n’aura fallu que 34 secondes aux lensois pour ouvrir le score sur un mouvement d’école conclu par un centre précis de Michelin converti en but par Sylla au second poteau.

Durant le temps fort de l’AS Monaco qui a suivi cette ouverture du score, Jean-Louis Leca a assuré par quelques arrêts de grande classe. Auteur d’une faute sur Ganago a l’entrée de la surface, Disasi était expulsé. A 10 conte 11, les monégasques ont cessé d’exister.
C’est Simon Banza (33′) qui a écœuré la défense du club de la Principauté d’un joli geste technique pour le second but, avant que Gaël Kakuta, servi par Fofana, triplait la mise (39′).

En début de seconde période, et à 3-0 les lensois n’étaient toujours pas rassasiés et jouaient les coups à fond avec un pressing haut. Puis la gestion du 3-0 s’est mise en place. Tranquillement et sereinement, les hommes de Franck Haise ont maîtrisé la seconde période en empêchant les monégasques de développer leur jeu.

3 succès consécutifs à l’extérieur sans prendre de buts, du jamais vu. Et si Lens demandait pour jouer tous ses matchs à l’extérieur 🙂

RC Lens : Leca (cap.) – Gradit (Fortes 71′), Medina, Haïdara – Michelin, Doucouré (Jean 80′), Fofana (Cahuzac 71′), Sylla (Boura 71′) – Kakuta (Mauricio 58′) – Banza, Ganago.
Remplaçants : Farinez, Clauss, Sotoca, Kalimuendo.
Entraîneur : F. Haise.

Buts : Sylla (34 »), Banza (33′), Kakuta (39′)
Avertissements : Gradit (9′), Doucouré (11′), Banza (30′), Mauricio (80′) pour Lens ; Pellegri (76′), Aguilar (89′) pour Monaco.
Expulsions : Disasi (23′) pour Monaco.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.