Le RC Lens atomise Troyes et reprend la seconde place

Un nouveau vent de fraîcheur a soufflé hier soir sur la Ligue 1. Avec une maitrise collective rarement atteinte cette saison, les Sang et Or ont rappelé les Troyens à leur triste réalité de promu et repris provisoirement la seconde place au classement.

Le club des derniers sceptiques quand au jeu pratiqué par les Sang et Or cette saison a encore perdu quelques membres hier après la prestation XXL des hommes de Franck Haise.
Un RC Lens en pleine confiance, intraitable au pressing, jouant juste techniquement et empêchant les troyens d’exister, au point que le coach aurait pu titulariser un U15 dans les buts. La défense n’a en effet montré aucun signe de faiblesse, tuant dans l’œuf toutes les tentatives troyennes.

Ce samedi était jour de grandes marées sur nos côtes et les vagues lensoises n’ont cessé de s’engouffrer dans les espaces généreusement laissés par des troyens dépassés par les événements.
L’animation offensive sera à montrer dans les écoles de foot. Fofana, Doucouré, Clauss et Kakuta ont réalisé une prestation quasi parfaite, en mettant sur orbite les serial buteurs lensois. Kalimuendo, Saïd, Clauss et Frankowski en ont ainsi profité pour abonder leurs compteurs buts.

Pour ceux qui étaient à Bollaert hier, ce fut le kiff total. Seul regret, que certains groupes de supporters aient gâché la fête avec des banderoles insultantes envers la direction du club.

La récente défaite à Lyon est déjà gommée, Lens a refait le plein de confiance et les Brestois n’auront qu’à bien se tenir lors du prochain déplacement des Sang et Or le dimanche 21 novembre.

Ligue 1 – 13ème journée
LENS – TROYES 4-0
Arbitre : M. Leonard
But : Kalimuendo (14e), Said (29e), Clauss (35e), Frankowski (60′).

LENS : Farinez ; Medina, Danso, Gradit ; Clauss, Frankowski (Haidara, 76e) ; Doucoure, Fofana (Cahuzac, 76e) (cap.), Kakuta (Perreira Da Costa, 64e) ; Kalimuendo (Ganago, 64e), Said (Sotoca, 43e).
Entraîneur : Franck Haise.
TROYES : Gallon ; Rami (Palmer-Brown, 76′), Giraudon (cap.), Salmier ; Koné (Kabore, 63), Ripart (Suk, 63e), Kouamé, Chavalerin (El Hajjam, 76e), Baldé (Chambost, 63e), Biancone ; Rodrigues.
Entraîneur : Laurent Battles.

.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.