Le RC Lens a peut être eu le scalp de Gérald Baticle

Samedi soir, à l’issue de la victoire lensoise à Angers, Franck Haise a pris Gérald Baticle dans ses bras et lui a susurré quelques mots de réconfort à l’oreille.

Plus que jamais, après cette nouvelle défaite à domicile, le coach des Angevins est menacé. Beaucoup d’observateurs pensent qu’il sera le sixième coach a être remercié cette saison, après Peter Bosz à Lyon, Jean-Marc Furlan à Auxerre, Michel Der Zakarian à Brest, Oscar Garcia à Reims et Olivier Dall’glio à Montpellier.
Il se dit que le président du SCO aurait décidé de prendre le temps de la longue trêve internationale pour recruter sereinement un nouvel entraîneur pour la reprise du championnat. Saïd Chabane a déjà renouvelé sa confiance au coach par deux fois depuis le début de la saison, mais cette-fois-ci la coupe est pleine.

Gérald Baticle, quant à lui, tente de rester réaliste et serein :

« Arrivera ce qui arrivera, ce n’est pas moi qui décide, c’est le président. J’ai une discussion toutes les semaines avec lui. Il ne m’a pas posé d’ultimatum ni fixé d’objectif de points. Il me laisse travailler. »

Angers se déplace à Lille ce week-end, et sauf une victoire, malheureusement peu probable, les jours de Gérald Baticle à la tête du groupe Angevin sont comptés.