Les matchs du week-end ont livré plusieurs vérités. Angers, Ajaccio et Troyes descendront bien d’un étage la saison prochaine, tandis que Brest, Nantes, Strasbourg et Auxerre vont se battre pour le quatrième ticket Ligue 2.
Pour avoir plus de certitudes sur les positions en haut de classement, il faudra attendre le match en retard de Lens à Toulouse demain soir et plus certainement la prochaine journée de championnat qui verra le choc entre les Sang et Or et les Marseillais. Alors que l’on pouvait penser que le PSG était en train de s’envoler vers le titre, la journée d’hier a montré que les positions n’étaient pas encore figées. Le PSG, même si son calendrier de fin de saison ressemble à une balade de santé, n’a plus que 5 points d’avance sur l’OM et 6 sur Lens (en cas de victoire à Toulouse), alors qu’il restera 15 points à distribuer.
Après la courte et difficile victoire face à Auxerre (2-1), les Marseillais disent ne regarder que devant, où ils ne voient plus que le PSG. Mais le calendrier va vite leur rappeler qu’il y a du beau monde derrière. Le match de samedi à Bollaert s’annonce grandiose, d’autant plus si les Sang et Or ont la bonne idée de s’imposer à Toulouse demain soir.
Igor Tudor, le coach marseillais et Jonathan Clauss sont déjà focus sur le match de samedi :
Tudor : “À nous maintenant d’aller faire un grand match à Lens samedi. Je me souviens d’un très beau match aller entre deux belles équipes. On avait perdu (0-1) sur un tir dévié mais je crois qu’on aurait mérité de gagner. C’est une belle équipe, nous aussi. On verra comment ça va tourner.”
Clauss : “La semaine va être un peu spéciale pour moi car j’ai encore beaucoup d’attaches là-bas, cela va me faire bizarre mais c’est toujours un plaisir d’y retourner, d’autant plus avec un tel enjeu. […] Le titre ? On espère toujours. Mais cela dépend de nous et des autres. On va donc déjà se concentrer sur nous avant de regarder les autres.”