Le PSG ne semble pas en mesure d’imiter le RC Lens

Ancien coach du RC Lens de juillet 2016 à août 2017, Alain Casanova aime le système de 3-5-2 proposé par Franck Haise.

Dans les colonnes du Parisien, l’ancien coach Lensois estime que le PSG pourrait très bien adopter ce système « à la mode », compte tenu de l’effectif dont dispose Mauricio Pochettino. Mais le coach Parisien souhaite-t-il réellement jouer ainsi, c’est la question que se pose Alain Casanova :

« Il faut tenir compte de plusieurs choses. La première, c’est le profil des joueurs qu’on a dans l’effectif et, la deuxième, l’équipe qu’on a en face. Hakimi ou Nuno Mendes sont des joueurs de côté très offensifs, on peut penser que ce serait une bonne chose de les placer haut, avec plus de liberté. Mais tout dépend de ce que veut faire Pochettino. À partir du moment où ils ont pris Ramos, ils ont sûrement pensé qu’ils pourraient jouer à quatre, mais aussi à trois très costauds. Ils ont recruté des latéraux qui sont presque des contre-attaquants naturels, que ce soit Hakimi, Mendes, et même Bernat, ça ne pose pas de problème. »

Pour Franck Haise, la défense à trois est dans son ADN. Dès son arrivée à Lens avec l’équipe réserve, il avait mis en place ce schéma de jeu, qui comporte des risques, mais qui va si bien au RC Lens.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.