Le PSG aura le cul entre deux chaises face à Lens

Samedi, Parisiens et Lensois vont s’affronter pour le compte de la 35ème journée de Ligue 1. Une rencontre très importante pour les deux équipes.

Les objectifs pour les formations de Mauricio Pochettino et Franck Haise seront différents. Les Parisiens voudront absolument l’emporter pour mettre la pression sur Lille en obtenant cette première place au classement. Quant aux Lensois, l’objectif sera de rester invaincus pour la 14ème fois de suite. Mais imaginer une victoire Lensoise en terre Parisienne serait prétentieux, même si le football n’est pas une science exacte.

Sur les 5 dernières rencontres de Ligue 1, Le PSG reste sur 4 victoires et une défaite, Lens sur 3 victoires et deux nuls.

Depuis le début de la saison, le PSG au Parc des Princes c’est 11 victoires, 1 nul et 5 défaites. Les hommes de Mauricio Pochettino ont inscrit 38 buts et en ont encaissé 13. Au classement à domicile, le PSG est second, avec 34 points, derrière l’AS Monaco. A l’extérieur, le RC Lens est 5ème avec 29 points avec 8 victoires, 5 nuls et 4 défaites. Les hommes de Franck Haise ont marqué 26 buts et en ont encaissé 23. .

Les Sang et Or vont rencontrer l’ogre Parisien, qui devra gagner si il veut continuer à mettre la pression sur la formation de Christophe Galtier, mais aussi ne pas dépenser trop d’énergie pour renverser la vapeur, mardi prochain, lors de son match retour à Manchester City.