Le mercato a débuté chez les filles du RC Lens

6ème d’une D 2 féminine à 12 clubs, le RC Lens n’a pas terminé dans les 5 premiers du classement, l’objectif du début de saison, et ce malgré le fait d’avoir longtemps tutoyé le podium.

Un bon résultat selon les dirigeants du club qui ne veulent pas mettre la charrette avant les bœufs, une déception pour la coach Sarah M’Barek, qui a confié à La Voix Du Nord « C’est une petite déception, c’est vrai, de ne pas avoir terminé dans les cinq premières. Il y a eu de super-moments et de super-matchs mais aussi des points bêtement lâchés face à des formations qui terminent loin derrière nous. »

Selon le quotidien du Nord, le mercato lensois a débuté par l’annonce du départ de Christy Gavory, capitaine et joueuse majeure cette saison. La milieu de terrain a séduit un club de D1. « Si Lens était monté, je serais restée. Mais c’est une opportunité que je me dois de saisir. C’est ce que j’ai dit à Sarah. »
Le Racing peut aussi nourrir quelques espoirs, notamment autour de la jeune Mariam Marega (20 ans), buteuse face à Nantes, qui apporte beaucoup de fraîcheur et de punch à chacune de ses entrées en jeu. C’est un nouveau cycle qui devrait s’ouvrir dans quelques semaines. Avec l’ambition toujours chevillée au cœur « d’offrir un jour la première division au RC Lens » selon Sarah M’Barek. Pour cela, il ne faudra pas se tromper cet été dans le recrutement.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.