Le match RC Lens – OM en coulisses

La lutte pour la deuxième place est intense entre le RC Lens et l’Olympique de Marseille. Les deux équipes se rendent coup pour coup avant le rendez-vous du 6 mai, qui pourrait être décisif.

Sur les réseaux sociaux, les supporters ont commencé le match et les journalistes sont entrés dans le débat, à l’image de Nabil Djellit, de l’Equipe, qui est sous le charme du RC Lens :

« Quand on voit le panache de cette équipe de Lens, ça met en lumière tout ce qui fait de Paris le champion le plus triste d’Europe. Lens ne gagnera pas la L1. Mais les joueurs du RCL et Frank Haise ont gagné le cœur de millions de Français. »

Cette déclaration semble avoir irrité quelque peu Daniel Riolo, qui, dans l’After Foot, a fustigé l’attitude de certains de ses confrères :

« On a un Lens qui en ce moment est stratosphérique. J’ai lu qu’ils mériteraient d’être champion, etc. J’adore Lens, je veux bien les féliciter du matin au soir, mais l’équipe qui est deuxième du classement, c’est Marseille.
L’OM est deuxième devant Lens qui est félicité de partout. Alors qu’est-ce qu’il faut faire pour l’OM ? Il ne faut pas les féliciter ? C’est quoi l’histoire ? Là, je ne comprends pas. »

Daniel Riolo occulte le fait que le RC Lens a un fond de jeu plus intéressant que Marseille, un budget 4 fois plus petit que l’OM (62 M€ contre 250 M€), une générosité énorme dans l’effort, ce qui plaît à tous les amoureux du football. L’histoire entre le RC Lens et Marseille, c’est un peu David contre Goliath.