Le match gag de Massadio Haïdara

Depuis hier soir, la CAN est devenue la risée du monde du football. Pour la première fois dans une compétition internationale, un match a été le théâtre d’une erreur d’arbitrage digne des matchs des moins de 13 ans en championnat régional.

Dans le match entre la Tunisie et le Mali (1-0 pour le Mali), par erreur, l’arbitre Janny Sikazwe a mis un terme au match deux fois avant la fin du temps réglementaire. La rencontre ne s’est finalement pas terminée, les Tunisiens refusant de revenir.

« C’est un peu d’incompréhension pour les deux équipes. On n’a pas trop compris. On est rentré au vestiaire en pensant que c’était fini, même si on avait senti sur le terrain une atmosphère un peu bizarre. On est revenus parce qu’on nous a dit de revenir sur le terrain, on est revenus pour dire qu’on est revenus. » a précisé Massadio Haïdara à l’issue de la rencontre. » On a fait ce qu’on nous a demandé. La victoire, on ne l’a pas volée, mais on voulait une victoire nette. Malheureusement, c’est plus ça que notre victoire qui va faire parler. » déplore le défenseur lensois qui aurait aimé que la victoire du Mali ne soit pas entachée par ce fait d’arbitrage rocambolesque.

Les Maliens se sont imposés 1-0 grâce à un but d’Ibrahima Koné sur penalty à la 48’. Le défenseur lensois, portant le numéro 6, a participé à toute la rencontre et s’est fait remarquer par quelques centres précis dont il a le secret.
A noter que Yoann Touzghar, l’ancien attaquant Sang et Or, est entré en jeu pour la Tunisie à la 79ème minute.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, on ne sait toujours pas si le score sera officiellement validé. Une chose est sûre, Janny Sikazwe retournera arbitré les joutes régionale des championnats de Zambie …



D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.