Le Losc n’est pas épargné et c’est tant mieux

Les fachos, les exhibitionnistes et les violents vont pouvoir rester à la niche et entamer une thérapie de groupe. Le Losc a été condamné hier par la commission de discipline de la LFP à la fermeture de son parcage à l’extérieur jusqu’au 31 décembre, soit 3 mois d’interdiction de déplacement et 1 point de retrait avec sursis.

Le président Olivier Létang a qualifié la décision de la commission de «surprenante et totalement injuste» 🙂

« Je rappelle que le LOSC n’était pas l’organisateur de la rencontre et que nos supporters ne sont jamais sortis du parcage visiteurs », a-t-il déclaré, omettant au passage de préciser que si les supporters lillois n’avaient pas quitté le parcage, les sièges arrachés se sont néanmoins retrouvés en Trannin, non pas par l’intervention du Saint Esprit mais par la volonté de quelques abrutis de faire mal.

« Le stade ne peut pas être pris en otage par une infime minorité. Le match de foot est par essence un événement populaire, familial » a t-il ajouté. Le président lillois dispose maintenant de 3 mois pour réfléchir au comportement de ses soit-disant supporters à l’extérieur et là aussi de faire un peu le ménage.