Le discours dithyrambique d’Antoine Kombouaré à propos du RC Lens

Le FC Nantes et le RC Lens bossent t-ils dans la même catégorie ? La question a été posée hier à Antoine Kombouaré en conférence de presse d’avant match.

L’ancien coach Lensois est resté très lucide et a affirmé que quand bien même l’écart était minime, les Sang et Or était au-dessus des Canaris :

« Pour l’instant non, sur ce que l’on voit, sur ce que Lens montre depuis la saison dernière, ils sont toujours sur la continuité de ce qu’ils ont fait l’an dernier. Ils sont à un cran au-dessus. Je ne dis pas cela parce qu’on les reçoit. Lens, c’est une équipe qui montre un football offensif, agressif et efficace. J’aime voir cette équipe jouer, voir leur match, c’est du jeu vers l’avant.
Les joueurs jouent en prenant pas mal de risques, c’est ce qu’on peut constater. Face au PSG, je savais de quoi les Lensois étaient capables. Même si en ce moment, c’est un peu plus difficile pour eux, cela reste une équipe très costaud. »

Antoine Kombouaré a aussi rappelé qu’il gardait un excellent souvenir de son passage au RC Lens, et qu’aujourd’hui, les Sang et Or sont armés pour pérenniser leur position en Ligue 1 :

« Lens, j’y ai passé trois ans, des moments de joies même si sportivement cela n’a pas toujours été facile. Et puis ce public Lensois est exceptionnel. Bollaert, il faut le vivre pour comprendre ce que c’est.
C’est un club avec des supporters fabuleux. Malgré le problème financier que nous avons connu et qui m’a obligé à jouer avec beaucoup de jeunes, j’ai grandi en Artois, je suis resté calme. Le fait d’avoir montré des jeunes, cela a permis à Bourigeaud, Cyprien et Gbamin d’exploser. Après, j’ai eu un président fantastique, Gervais Martel, qui se battait comme un malade pour son club. Aujourd’hui, le RC Lens est une très grosse structure. Leur nouveau président a des moyens, et ils ont ce qu’il faut pour tenir la route en Ligue 1. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.