Le budget du RC Lens est passé à 62 millions d’euros

Dans un entretien accordé à La Voix Du Nord, Arnaud pouille, le directeur général du RC Lens, a évoqué plusieurs dossiers concernant la situation économique actuelle du club.

Le dirigeant Lensois est notamment revenu sur l’évolution du budget, qui franchi un cap cette année avec l’argent reçu du fonds CVC (16.5 millions d’euros) et la vente de Cheick Doucouré.

« On tirera les comptes au 30 septembre. mais la saison passée risque d’être la première bénéficiaire du club depuis longtemps, grâce entre autres à la vente de Cheick Doucouré à Crystal Palace. L’exercice précédent avait été équilibré avec la vente de Loïc Badé à Rennes.
On est repartis sur un cycle d’investissement pour celle-ci. Si l’actionnaire  nous permet d’investir avant même de vendre, l’argent de CVC nous a permis en partie de le faire davantage que la saison dernière. »

Le budget du RC Lens pour la saison 2022-2023 passe donc de 45 millions d’euros à 62 millions d’euros. Une nouvelle étape avant l’arrivée d’un nouvel investisseur auprès de Joseph Oughourlian, qui, pourrait faire passer le club dans une autre dimension.

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.