L’ASSE en danger de mort

Bernard Lions, fidèle supporter de Saint-Etienne et journaliste à L’Équipe, a évoqué la situation des Verts avant d’affronter le RC Lens puis Lyon la semaine prochaine.

Deux rencontres difficiles et certainement décisives pour les Stéphanois. Pour Bernard Lions, les Verts doivent absolument prendre des points lors de ces deux confrontations sauf à vivre une fin de saison cauchemardesque :

« Une descente en Ligue 2 ? Ce serait terrible, surtout financièrement, car les revenus des droits TV seraient perdus. Jusqu’à dix-sept contrats de joueurs expirent le 30 juin, ce qui signifie que l’équipe devrait être reconstruite sans argent.
Saint-Étienne serait sur le point de mourir. Le club doit être mis en vente pour commencer une nouvelle ère. S’il est en Ligue 1, il peut rêver de revenir au sommet. Si c’est dans une autre ligue, qui voudra l’acheter et à quel prix ?
La seule chose qui est sûre, c’est que la relégation serait une catastrophe pour le club, les supporters, la ville et toute la Ligue 1. Un vrai cauchemar. Mais pour l’instant, on peut encore rêver d’un grand Saint-Étienne.
Vu le risque de relégation, le club ne vaut pas grand-chose aujourd’hui. Un maximum de 15 millions d’euros, contre 100 millions d’euros il y a trois ans. » (Foot01)

Nous souhaitons également que l’AS St Etienne entame sa remontada, mais seulement partir du prochain match, lors du déplacement à Lyon le 21 janvier …


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.