L’arrivée de Pochettino au PSG va t-elle changer la donne pour Kalimuendo ?

Durant l’ère Tuchel, Arnaud Kalimuendo n’était nullement considéré comme un titulaire potentiel. En début de saison, le coach parisien ne l’avait utilisé qu’une seule fois contre Lens, quand son groupe était décimé par la Covid.

Kalimuendo a donc demandé à être prêté pour bénéficier de plus de temps de jeu en Ligue 1. Depuis qu’il est arrivé en Artois, il ne cesse de monter en puissance au point que Franck Haise l’a placé en concurrence directe avec Ganago, qui avait pourtant réussi un début de championnat canon.

Prêté au RC Lens avec option d’achat, Arnaud Kalimuendo pourrait être définitivement transféré en fin de saison bien que le PSG dispose d’un droit de parole sur l’option d’achat, ce qui reste bien flou…

L’arrivée de Mauricio Pochettino au PSG va t-elle changer la donne ? A priori, Paris aurait la possibilité de refuser l’option d’achat. On sait que le jeune attaquant rêve de jouer pour le club de la capitale mais qu’il n’a nullement l’intention de retourner sur un banc alors qu’il a le potentiel d’être titulaire dans n’importe quel club de Ligue 1.
Le nouvel entraîneur du PSG a comme objectif prioritaire de gagner la prochaine Ligue des Champions. Pour se faire, les parisiens devront garder leur paire majeure Neymar – MBappé et l’a compléter avec un autre serial buteur. Même s’il dispose du potentiel pour devenir à terme un « très grand », Arnaud Kalimuendo est peut être encore un peu tendre pour évoluer avec succès à ce niveau de la compétition.
Il est donc fort probable que Pochettino n’offrira aucune garantie de temps de jeu au jeune buteur. Dans ce contexte, Kalimuendo pourrait donc faire le pressing pour que l’option d’achat du RC Lens soit validée par les dirigeants parisiens… Quitte à retourner à Paris dans quelques années …

D’après l’institut d’observation OptaJean, Arnaud Kalimuendo a inscrit 4 buts en Ligue 1 cette saison, soit le meilleur total pour un joueur né au 21e siècle dans les 5 grands championnats. Il fait aussi bien qu’Ansu Fati, c’est pour dire !